Top
Soupe de courge, curry et coco
fade
3972
post-template-default,single,single-post,postid-3972,single-format-gallery,eltd-core-1.1.2,flow-ver-1.4,,eltd-smooth-page-transitions,ajax,eltd-grid-1300,eltd-blog-installed,page-template-blog-standard,eltd-header-vertical,eltd-sticky-header-on-scroll-up,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-dropdown-default

Soupe de courge, curry et coco

Une revisite de la traditionnelle soupe à la courge !

Pour réchauffer tes soirées d’hiver tout en apportant un peu de peps à tes papilles !

 

RECETTE DE SOUPE A la COURGE, CURRY, COCO !

 

Parce qu’on se les caille sévère…
Et qu’une Jacqueline qui se respecte, se fait au moins une soupe par semaine….
D’ailleurs… je ne comprends même pas comment je n’ai pas pu poster une recette avant !

 

Et bien….. BIMMMMM ! Voilà !!!

 

Zoom de la soupe

La préparation

  • Épluche et coupe en gros dès le morceau de courge de ton choix.
    Perso j’ai utilisé un gros quartier de potiron.
  • Mets ça dans une casserole, recouvre d’eau et ajoute : 2 cubes de bouillon végétal, un demi oignon rouge, quelques graines de coriandre si tu as.
  • Laisse cuir doucement jusqu’à se que les morceaux de courge soient bien tendres. Le temps de cuisson varie en fonction de la taille des morceaux et du type de courge. (30 minutes pour moi)
  • Dans un blender, mixe ta courge avec un peu de bouillon de cuisson (à ajouter au fur et à mesure en fonction de la consistance souhaitée), ton oignon, du lait de coco, du curry, un chouilla de cannelle, une pincée de sel et du poivre !
  • Et voilàà !!!! Perso j’aime bien rajouter un petit toping. Habituellement c’est quelques popcorns nature que j’ai fait sauter moi même à la poêle. Mais là j’ai essayé avec des billes de quinoa soufflées.

 

Bon ap ma Jacqueline !

signature de l'auteur

 

Eleanor GOSLING

Salut Jacqueline, moi c'est Eleanor ! Caricature vivante de la fitgirl, instagrameuse (maintenant bloggueuse ?), fit et healthy, je te partage mon quotidien mais surtout mes entraînements, recettes, trucs et astuces !

No Comments

Post a Comment